Réserver une consultation avec un.e thérapeute:

Prendre rendez-vous

Se procurer une solution complète pour les dépendances:

FAQ:

Les tarifs se situent entre 80$ et 160$ la séance selon le service et le professionnel choisi. Les consultations en autonomie affective, l’hypnose, la relation d’aide et la naturopathie sont comprises entre 80$ et 120$, les séances de psychologie et les évaluations spécialisées sont supérieures ou égales à 130$. Pour plus de précision, débutez une réservation sur notre plateforme de prise de rendez-vous ou contactez-nous.

  1. Si vous avez déjà réservé un rendez-vous à la clinique ou si vous avez acheté un programme vous pouvez cliquez sur « Je suis déjà client » sinon cliquez sur « Je suis un nouveau client de la clinique ».
  2. Suivez les différentes étapes. Après avoir accepté les Conditions d’utilisation et les Règles entourant le respect de la vie privée, assurez-vous d’aller jusqu’au bout des étapes. Dans le cas où une carte de crédit vous ai demandé pour confirmer votre rendez-vous, notez que le paiement aura lieu seulement le jour du rendez-vous.
  3. Vérifiez vos courriels, une confirmation est automatiquement envoyée avec un questionnaire d’inscription à compléter et à renvoyer par courriel à votre thérapeute.
  4. À l’heure convenue, vous recevrez un lien cliquable par courriel pour l’appel en visioconférence. Si vous avez choisi l’appel téléphonique, nous vous appellerons.
  5. Nous vous envoyons une facture pour tout paiement effectué et un reçu pour vos assurances. N’hésitez pas à le demander à vos thérapeutes.
  • Naturopathie (inclus l’Hypnose, la Relation d’Aide, l’Autonomie affective, la Naturopathie)
  • Psychologie Psychothérapie
  • Travail social
  • Médecines Complémentaires (inclus le yoga et la méditation)

Les consultations sont couvertes par la plupart des compagnies d’assurances privées et/ou déductibles d’impôts.

Pour toute question sur le contenu du programme, cliquez ici.

Pour accéder à un programme:

  1. Veuillez d’abord procéder au paiement ici.
  2. Puis prendre rendez-vous avec Florine Nottet, coordonnatrice des programmes, pour organiser vos rencontres et recevoir vos accès.

Le programme de thérapie en dépendance dure environ 3 mois et a pour but de s’adapter à votre emploi du temps ; vous pouvez ainsi continuer de travailler tout en suivant votre thérapie. L’aspect financier peut malgré cela représenter un enjeu ; voici quelques solutions qui s’offrent à vous :

  • Nous vous offrons la possibilité de payer en deux ou trois fois sans frais
  • Nous émettons des reçus pour vos assurances pour toutes les séances individuelles
  • Si vous êtes en arrêt de travail et avez un.e conseillèr.e en réadaptation attitré.e, nous pouvons lui présenter le programme pour une possible prise en charge.
  • Nous avons plusieurs clients qui ont reçu un soutien financier de leur employeur. Si vous êtes à l’aise de lui en parler, il préfèrera sans doute participer à votre cheminement plutôt que de vous voir partir en arrêt de travail.
  • Vous pouvez solliciter votre PAE, votre syndicat et votre assureur pour un soutien financier.

Soyez assuré.e que dans tous les cas l’accompagnement dont vous bénéficierez avec nous restera confidentiel.