Vous avez d’autres questions? Écrivez-nous!

La thérapie en ligne

Dans le courriel de confirmation de votre rendez-vous, vous avez un lien pour vous connecter à la rencontre. Si vous avez perdu ce courriel, pas d’inquiétude, vous recevrez de nouveau le lien à l’heure prévue de la rencontre.

La rencontre aura lieu sur la plateforme Zoom, vous n’avez rien à télécharger. Vous pouvez simplement vous assurer que l’appareil utilisé (ordinateur/tablette/téléphone) est branché ou que la batterie soit suffisamment chargée et que la webcam et le micro fonctionnent.

Nous vous suggérons de prendre vos dispositions pour ne pas être dérangé durant la séance. Nous vous invitons à être confortablement assis, prévoir un cahier pour prendre des notes et avoir un verre d’eau à portée de main.

Advenant une déconnexion, nous vous rappellerons et reprendrons la séance.

Dans le cas d’une panne de courant et de la perte du Wifi, nous pouvons tout simplement poursuivre par téléphone. Dans le cas de l’hypnose, vous vous réveillerez à votre propre rythme, comme après une sieste.

Les deux sont possibles. Nous vous encourageons à sélectionner la visioconférence pour l’hypnose ainsi que pour toute première rencontre !

Les séances durent 1h à l’exception des rencontres de couple, des cours de yoga et de méditation et des appels « découverte ».

Il n’y a pas de différence entre l’hypnose en présentiel et l’hypnose en ligne concernant le phénomène hypnotique.
La seule différence se trouve dans l’environnement de la personne. Est-elle confortablement installée, a-t-elle désactivé toutes les alarmes des appareils informatiques, a-t-elle averti de ne pas être dérangée? En présentiel, l’hypnothérapeute fournit l’espace approprié.

Toutefois, tous les clients de Synergilibre, reçoivent avant leur première rencontre en hypnose, les directives pour optimiser la rencontre et s’assurer qu’elle se déroule dans les conditions idéales. Nous commençons l’hypnose après que vous vous soyez installé confortablement. Nous pouvons mettre ou non un fond sonore qui vous accompagne. Vous n’avez souvent rien d’autre à faire qu’à écouter la voix de l’hypnothérapeute et en tout temps vous pouvez bouger, ouvrir les yeux, et même parler pour décrire ce qui se passe.

L’hypnose en ligne est aussi efficace parce que l’accès à l’état d’hypnose est créé par vous, donc, quelle que soit la modalité ça ne change pas l’expérience que vous vivez intérieurement. C’est vous qui décidez de vivre pleinement cette expérience dans sa globalité.

Nous souhaitons rendre l’accès à nos services simple. Vous pouvez prendre rendez-vous par vous-même en ligne ou nous appeler. Une fois la réservation faite, vous recevez un courriel de confirmation automatique.

Dans ce courriel, vous trouverez un questionnaire d’inscription, il s’agit d’un PDF remplissable sur un ordinateur, à renvoyer à votre thérapeute avant la rencontre. Ses coordonnées se trouvent à la fin de ce courriel de confirmation.

Vous trouverez également les coordonnées de la clinique.

Vous recevrez des courriels pour confirmer ou annuler le rendez-vous, il n’est pas nécessaire de confirmer si vous avez l’intention d’être présent. Par contre dans le cas où vous souhaitez annuler, pensez à le faire plus de 24h d’avance, pour éviter les frais d’annulation de 50% d’une rencontre individuelle.

Si vous prenez rendez-vous par téléphone, vous recevrez un deuxième courriel en vue d’accepter les conditions d’utilisation.

La thérapie en ligne n‘enlève rien à la qualité du service ni à son efficacité. Comme pour l’hypnose, la différence réside dans le lieu de la rencontre, car vous êtes chez vous et non dans le bureau du thérapeute. Par visioconférence, il est tout à fait possible de créer une relation de confiance et de développer une complicité thérapeutique. On perçoit très bien l’énergie de la personne ainsi que sa personnalité. Les personnes qui choisissent de faire une séance en ligne se sentent souvent plus en à l’aise, étant donné qu’elles se trouvent dans leur environnement personnel.  

De plus cela permet de rejoindre l’ensemble des Québécois, donne accès aux meilleurs thérapeutes spécialisés au Québec, évite les déplacements et la perte de temps/le cout énergétique associé, pallie l’éloignement géographique, favorise la conciliation travail-famille-loisirs en vous faisant gagner du temps, facilite la relation thérapeutique en enlevant certaines barrières comme la gêne que peut susciter l’attente dans une salle d’attente ou la rencontre physique dans un lieu non familier, assure plus de discrétion, offre la liberté de voir son thérapeute même en déplacement, même dans sa voiture, sur son heure de diner, etc., permet d’accorder plus de temps à votre démarche.

Le paiement

Lors de la prise de rendez-vous les informations de votre carte de crédit vous seront demandées ainsi que dans certains cas un dépôt de 50% d’une séance individuelle. Le reste du montant dû sera payé au moment du rendez-vous.  Le paiement peut être effectué avec la carte de crédit d’une autre personne.

Les séances avec la psychologue sont au cout de 130$, les séances avec les autres thérapeutes sont comprises entre 96$ et 110$.

Certains thérapeutes (psychologues et travailleurs sociaux) sont exonérés de taxes, d’autres non, il faudra donc prévoir d’ajouter les taxes au moment au paiement.

Nous avons d’autres services comme la thérapie de couple à 150$, le yoga 45$, la thérapie de groupe 20$ et plus encore. Pour en savoir plus sur les tarifs, nous vous invitons à commencer une réservation.

Nous vous envoyons automatiquement une facture pour tout paiement effectué et manuellement un reçu pour vos assurances. N’hésitez pas à demander à votre thérapeute vos reçus.

Chaque assureur est différent et propose une couverture différente. La plupart du temps, si vous avez pris la couverture la plus complète, vous devriez être remboursé pour toutes les consultations offertes à la clinique. Nous vous suggérons de prendre contact avec votre compagnie d’assurance pour vérifier que vous êtes couverts.

La psychologue fait des reçus : « Psychologie-Psychothérapie »

La travailleuse sociale fait des reçus : « Travail social »

L’hypnothérapeute, la naturopathe, les thérapeutes en relation d’aide font des reçus : « Naturopathie »

La professeure de yoga et de méditation fait des reçus : « Médecines complémentaires »

Les thérapeutes

Les thérapeutes en relation d’aide et les travailleurs sociaux chez Synergilibre vous aident à mieux comprendre vos dynamiques intérieures et à mieux gérer vos comportements. Ils vous aideront par exemple à mieux saisir vos « déclencheurs » ainsi qu’à trouver des stratégies pour atteindre votre objectif de changement. Leur accompagnement est souvent sur du court-moyen terme et vise à vous soutenir pour améliorer votre situation, à vous partager des conseils et à prévenir la détérioration des difficultés. Leurs recommandations prennent en compte vos forces et ont pour but de changer des éléments du fonctionnement qui font obstacle à votre épanouissement, par le développement de ressources ou d’habiletés.

La psychologue chez Synergilibre reçoit des clients qui ont déjà quelques outils en main pour gérer leur comportement et qui sont en mesure de faire un travail introspectif. Elle cible avec vous ce qu’il y a derrière le comportement qu’elle perçoit comme un symptôme d’un problème plus profond. Son rôle est de soigner cette cause sous-jacente qui peut-être par exemple une blessure de rejet. Elle peut également poser un diagnostic et faire certaines évaluations. D’après l’OPQ, la psychothérapie pratiquée par la psychologue est un traitement psychologique pour des perturbations comportementales, des troubles mentaux, ou pour tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique qui a pour but de favoriser chez le client des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental, dans son système interpersonnel, dans sa personnalité ou dans son état de santé.

Ces professionnels ont en commun l’écoute active, les questions et reflets complexes, les conseils et techniques en relation d’aide.

Nous vous invitons à regarder chaque service offert : Naturopathie, Relation d’aide et travail social, Hypnose, Méditation/Yoga, Thérapie de couple, Thérapie de groupe, Psychologie/Psychothérapie, Mentorat, Programmes en ligne.

Pour choisir vous pouvez également prendre connaissance du profil des thérapeutes : https ://synergilibre.com/therapeutes/

Nous pensons que pour des résultats optimaux vous devriez rencontrer plusieurs thérapeutes à la clinique, minimalement un thérapeute en relation d’aide ou un psychologue, la naturopathe pour soutenir le corps dans votre cheminement, l’hypnothérapeute pour travailler au niveau de l’inconscient et sur les schémas de pensées automatiques.

Nous vous suggérons de commencer par prendre rendez-vous avec un des thérapeutes. Suivez votre intuition ou contactez-nous, nous allons vous aider à trouver le bon professionnel pour vous!

Bien sûr! Notre priorité est de répondre à vos besoins. Nous sommes humains et parfois le courant ne passe pas avec certaines personnes. Nous vous encourageons à vous respecter et à appeler au 438-488-5131 pour voir avec quels thérapeutes vous seriez plus confortable.

Chez Synergilibre, nous valorisons la médecine intégrative, c’est pourquoi nous vous encourageons à prendre rendez-vous avec différents thérapeutes. En bénéficiant de différentes techniques et outils, vous obtiendrez un changement beaucoup plus durable.

Oui tout à fait! Vous pouvez inclure votre partenaire lors d’une séance individuelle avec votre thérapeute. Nous sommes conscients que vos proches jouent un rôle important dans votre cheminement. Tous les thérapeutes de la clinique utilisent l’approche systémique dans leur accompagnement. Nous considérons que les problèmes personnels peuvent être en partie liés aux interactions entre la personne et son entourage. Les partenaires de vie ont parfois besoin d’avoir des explications sur le problème que vous vivez et d’exprimer leur inquiétude. Dans un cadre sécuritaire, votre thérapeute favorisera une communication empathique et respectueuse.

Dans le cas où votre partenaire souhaite lui aussi entamer une thérapie, il devra choisir un autre thérapeute que le vôtre pour éviter tout conflit de loyauté.

Enfin, il est également possible de faire de la thérapie de couple.

Lors de la première rencontre, nous ferons connaissance et déterminerons vos motivations, vos besoins et les freins que vous rencontrez en vue du changement souhaité.

La rencontre débutera par la compréhension de votre situation, l’explication de l’approche qui sera utilisée et la réponse à toutes questions que vous pourriez avoir. 

Très souvent, vous repartez dès la première séance avec des outils en main!

Les services de Synergilibre

Il s’agit d’un service bénévole mais encadré. Si vous êtes intéressé pour devenir mentor ou mentoré, merci de communiquer avec nous par courriel ou par téléphone. Notez qu’une cotisation annuelle est demandée aux mentorés pour l’organisation et la continuité de ce service.

Nous vous invitons à vous abonner à notre infolettre ainsi qu’à nos réseaux sociaux pour être informé des projets, recevoir de l’information pertinente et des outils gratuits!